SON:

         

 

      

En 1995, j'ai adopté dans le refuge SPA de Plaisir St Apoline (78) ma première chienne Berger Allemand, âgée à cette époque de 4 mois.

Celle ci avait un caractère bien prononcé ce qui m'a valut bien des problèmes. A l'époque sans aucune expérience cynophile, j'ai tenté de l'éduquer, en vain. Elle attaquait tout le monde, sans oublier ses congénères qu'elle n'épargnait pas. C'est à partir de là, que j'ai eu l'initiative de m'inscrire dans un club de Ring pour venir à bout de cette boule de poil et ce fut dès lors mon premier succès.

En 1999, j'achète le rêve qui m'ait depuis toujours parût inconcevable, un mâle Dobermann à l'élevage "du Pla des Horts" situé aux environs de Perpignan. Mon second succès s'est alors traduit par l'obtention dans l'ordre logique de la mention RCI 1, RCI2 et RCI3, et ceci ponctué par des résultats d'exposition plus que respectables, le point d'orgue ayant été le championnat du Grand Prix de Travail du Dobermann Club de France en 2003.

Au fur et mesure du temps, j'appris à mettre une frabo et revêtir un costume se qui me donna une toute autre expérience, non négligeable, d'homme d'attaque, officialisée par un monitorat 1er degré et un brevet de moniteur de club habilité aux disciplines de mordant (second degré).

J'obtiens dans la foulée mon certificat de capacité relatif au dressage des chiens au mordant attribué par la préfecture d'Eure et Loir ce qui me permit, dès lors de dresser des chiens destinés au métier de la sécurité, car parallèlement, je m'oriente sur un emploi d'agent cynophile dans une société de Sécurité en qualité d'intervenant sur alarme, ce qui n'était pas prévu, à la base. Et c'est avec un Berger Belge Malinois, acquit à l'élevage de Vulcain que j'exerce ce métier.

Je prépare dans un même temps celui ci  aux épreuves de Ring dans l'espoir de réitérer les performances de mon dobermann dans une autre discipline.

Je prépare également des chiens aux concours et élève des Australian cattle dogs plus communément appelés bouviers australiens sous l'affixe "of Outback Australia".

Aujourd'hui, je suis Gardien de Police Municipale dans une Brigade Canine et consacre tout mon temps aux entrainements et a l'exercice de mes nouvelles fonctions..

     Ce site est destiné à vous faire partager ma passion du chien, et tout particulièrement des miens, mais aussi du dressage, et du métier de maître de chien de la Police Municipale. plus qu'un métier... une vocation, la seule et unique raison qui fera d'un passionné, un bon spécialiste dans la Police.

Je vous souhaite bon surf et vous remercie de l'intérêt que vous pourrez porter dès à présent à mon site et à mon activité...

Copyright: pmk9.fr| contenu: EC -

Infos PM Cyno :

Utilisation du chien

Tenue

  Liste PM-K9