ENTRAINEMENTS  AUX

G.T.P.I

(Gestes et Techniques Professionnelles d'Intervention)


 


Les Gestes Techniques Professionnels d’Interventions :

C’est une multitudes de comportements et de compétences dans les domaines de l’analyse, du positionnement, du pouvoir de décision, de la réalisation et de l’utilisation de gestes techniques bien rodés qui permettent de maîtriser une situation afin de neutraliser un ou des individus.

Afin d’acquérir ces compétences, il est impératif de posséder une aptitude physique correcte, des connaissances en self-défense ainsi qu’en manipulation d’armes intermédiaires.

Cette formation est indispensable pour les agents qui oeuvrent sur la voie publique. Elle permet de préserver la sécurité et la crédibilité des intervenants. Le GTPI permet surtout l’interpellation des individus dans de bonnes conditions et en toute sécurité. Il est indispensable que l’effectif d’intervention soit systèmatiquement adapté au nombre d’individus à interpeller.



Les fondamentaux du GTPI sont basés sur 3 points importants :

  • La couverture
  • L’appui
  • Le contrôle


    Chaque intervenant posséde un rôle bien déterminé. L’équipe doit impérativement communiquer et se concerter avant chaque prise de terrain. L’un des intervenants en particulier sera « le décideur ». Il donne ses directives afin d’assurer le bon déroulement de l’intervention. Il occupe la position du contrôle et sera le seul interlocuteur de la/les personnes à contrôler.

    Les intervenants travailleront et agiront conformément aux codifications internationales. Dans le respect des procédures, ils devront faire preuve de courtoisie, de fermeté et d’équité. Ils devront rendre compte de toutes actions et dispositions prises au cours de l’intervention.
  • ENTRAINEMENT CONJOINT AUX VIOLENCES URBAINES 2005

    SP, PN, PM, SUGE

    Copyright: pmk9.fr| contenu: EC -

    Infos PM Cyno :

    Utilisation du chien

    Tenue

      Liste PM-K9