Entraînement K9 en commun

Police Municipale, Gendarmerie et Police ferrovière

Ce dressage diffère du dressage sportif , bien que les bases d'éducations restent les même.

On attribue à ce dressage différents objectifs selon les missions qui seront destinées au chien de Police. (maintiens de l'ordre, assistance aux équipages, patrouilles préventives, recherche de personne, stupéfiants ou explosifs, billets de banque etc...)

La plus grande partie des interventions consiste, en ce qui nous concerne, à assister nos collègues ainsi que ceux de la Police Nationale et de la gendarmerie dans le cadre de leurs missions. La présence seule du chien participe à décanter bien des situations difficiles, mais dans certains cas, le maître utilisera son binôme pour frapper, muselé et en dernier recours, tout en respectant la législation sur la légitime défense, pour mordre.

Le chien sera entraîné régulièrement au cours de mises en situation se rapprochant au plus près de la réalité. Il répètera tout au long de ces séances, des gestes techniques et endurera un travail foncier indispensable lui permettant d'obtenir l'endurance et la puissance nécessaire.

Il est bien entendu que le maître devra suivre le même travail foncier et devra impérativement rester en excellente forme physique, essentielle au bon déroulement, de toute intervention.

 

 

Le chien devra être capable de neutraliser une personne ou un groupe de personnes et maintenir un périmètre de sécurité entre l'agresseur et les forces de l'ordre.

            

        

        

        

                                      DECONDITIONNEMENT

        

        

        

Copyright: pmk9.fr| contenu: EC -

Infos PM Cyno :

Utilisation du chien

Tenue

  Liste PM-K9